Dans les écoles, les services, les établissements, pour l’augmentation des salaires :
Réunissons-nous, décidons la grève dès le 18 octobre !
La mobilisation est engagée à l’Education nationale, où les professeurs de lycées professionnels décident la grève pour bloquer la réforme du lycée professionnel Macron-Ndiaye-Grandjean. L’ensemble des organisations syndicales dont le SNETAA-FO les appelle à débrayer le mardi 18 octobre.
Avec les confédérations FO et CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, la FNEC FP- FO appelle l’ensemble des personnels à se réunir pour décider la grève dans les écoles, établissements et services dès mardi 18 octobre, afin d’exiger eux aussi une augmentation de salaire immédiate pour tous, a minima à la hauteur de l’inflation, à l’opposé de la pseudo-revalorisation annoncée par le Ministre Ndiaye.
La FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève pour couvrir l’ensemble des personnels toute la semaine prochaine.
La grève ayant lieu mardi vous avez jusqu’à samedi minuit pour votre déclaration d’intention de grève envoyer à votre IEN. Cela ne vous engage pas à être gréviste, cependant c’est sur ces intentions que vont se focaliser les médias avant même le 18 octobre. C’est donc un moyen aussi de dire que l’on adhère aux revendications portées.
Pour imprimer la déclaration d’intention de grève (format pdf)
declaration-d-intention-de-greve-181022Lire le communiqué de l’intersyndicale en pleine page
CP-Intersyndicale-13-10-2022Lire le communiqué de la FNEC-FP-FO en pleine page
22-10-13-communique-FNEC-FP-FO-Mobilisation-18-octobre-AG-pour-decider-la-greve