Le président Macron et la première ministre Borne confirment leur volonté d’allonger l’âge légal de départ en retraite. La majorité de la population, la totalité des organisations syndicales, s’y opposent. Les organisations syndicales appelleront à la grève interprofessionnelle en janvier, dès que les annonces seront effectives.
La FNEC FP-FO invite les personnels à se réunir pour préparer la grève pour l’abandon de la réforme Macron-Borne des retraites. Les faire reculer sur leur réforme des retraites constituerait un formidable point d’appui pour obtenir satisfaction pour toutes nos revendications, et en particulier pour les créations de postes et le recrutement des personnels nécessaires !
Afin d’y voir un peu plus clair, l’UCR-FO, l’Union Confédérale des Retraités, nous apporte son éclairage sur cette « réforme » à laquelle les retraités sont opposés. Et oui, les retraités seront aux côtés des salariés actifs et privés d’emploi pour empêcher le recul de l’âge de départ à 64 ou 65 ans et/ou l’allongement de la durée de cotisations !
Pour lire l’analyse de l’UCR FO en pleine page
RETRAITES