Le ministre confirme sa volonté de transformer les directeurs en managers chargés d’évaluer et de recruter les autres enseignants ! Inacceptable ! Préparons la mobilisation !

Un groupe de travail ministériel sur la direction d’école a eu lieu lundi 21 juin. D’entrée, les représentants du ministre ont précisé que « tout était déterminé par l’arbitrage interministériel » et qu’ils n’avaient donc aucune annonce précise à faire en termes d’amélioration des décharges ou d’augmentation de la rémunération.

Une éventuelle augmentation des décharges… qui dépendra des crédits !

Seul un éventuel « plan pluriannuel » sur 5 ans a été évoqué avec « parmi les hypothèses » sur les décharges : décharge complète à partir de 10 classes, 1/2 décharge pour les écoles de 5 à 9 classes, 1/4 de décharge pour les écoles de 3 classes, 1/8 de décharge pour les écoles de 1 et 2 classes…

Mais … le document de travail du ministère indique que ce plan « dépendra des crédits votés en lois de finances annuelles » ! Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! Bref aucun engagement ferme de la part de ce gouvernement (et de ceux qui suivront) pour l’augmentation des décharges de direction d’école !

Anticipant sur le vote de la loi Rilhac, le ministre veut transformer les directeurs en « managers » !

Force Ouvrière demande l’abandon du projet de loi Rilhac et des mesures issues du Grenelle! Le ministre doit répondre aux revendications sur la direction d’école !

Lire le communiqué en pleine page

210623-Communique-SNUDI-FO-GT-direction