Tu comptes au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 31/08/2022 ou tu es soit au 10ème ou au 11ème échelon au 31/08/2022 : tu es promouvable.
Comme tu es promouvable, tu as eu une appréciation du DASEN, appréciation que tu es censé(e) connaître (affichée dans iprof). Cette appréciation est gravée dans le marbre d’où toute l’importance de déposer un recours avec l’aide du SNUDI-FO 02 (si tu es encore dans les délais).
L’appréciation est soit à consolider (60 points), soit satisfaisant (80 points), soit très satisfaisant (100 points) ou soit excellent (120 points).
Si tu as été absent(e) au moment de ton rendez-vous de carrière et sans appréciation, cette dernière est posée après étude de ton dossier.
Si tu as contesté ton appréciation, ta situation sera étudiée en CAPD recours si tu l’as saisie.
Si tu es promouvable (voir plus haut), tu vas être classé(e) selon ton barème. Ce dernier se compose ainsi : valeur professionnelle + ancienneté dans la plage d’appel. La position dans la plage d’appel est valorisée par des points d’ancienneté qui sont attribués en fonction de l’ancienneté théorique dans la plage d’appel, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2022.
Si tu es nommé(e) à la hors-classe, tu es classé(e) à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui que tu détenais dans la classe normale.
Lorsque l’augmentation de traitement consécutive à ta nomination est inférieure à celle que t’aurait procurée un avancement d’échelon dans la classe normale, tu conserves l’ancienneté d’échelon acquise dans ce grade dans la limite de l’ancienneté exigée pour une promotion à l’échelon supérieur dans la hors-classe.
Le SNUDI FO réaffirme ses revendications :
– Abandon des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants et du protocole PPCR qui en est à l’origine ;
– Un barème essentiellement basé sur l’ancienneté pour le déroulement de carrière de chaque personnel ;
– Possibilité de revoir à la hausse les appréciations délivrées au 9ème échelon, lors du 3ème rendez‐vous de carrière ;
– Augmentation du taux de passage à la hors-classe : possibilité pour tous les collègues d’accéder à l’indice le plus important du grade le plus élevé ;
– Augmentation de 23 % de la valeur du point d’indice.