Rentrée 2023 sous 49.3 : 1117 postes supprimés dans le 1er degré

Le comité technique ministériel (CTM) s’est réuni le 13 décembre : dans le 1er degré, ce sont 1 117 postes qui seront supprimés à la rentrée 2023.

Alors que les classes sont déjà surchargées, alors que partout les remplaçants manquent, alors que les postes de RASED et les places en établissements sociaux et médico-sociaux se réduisent comme peau de chagrin, le ministre fait le choix d’aggraver encore la situation et de préparer une rentrée 2023 chaotique.

Faire reculer Macron sur sa réforme des retraites serait un point d’appui pour obtenir satisfaction pour toutes nos revendications, et en particulier sur les postes dans l’Education nationale !
Le SNUDI-FO n’acceptera aucun report de l’âge de départ, aucun allongement de la durée de cotisation, aucune remise en cause de nos régimes !

Le SNUDI-FO appelle tous les personnels à se tenir prêts à la grève dès le mois de janvier, pour l’abandon de la réforme Macron sur les retraites, à l’appel de toutes les confédérations syndicales qui « se réuniront dans la foulée de l’annonce de la réforme pour construire une réponse commune de mobilisation interprofessionnelle, dès le mois de janvier, si le gouvernement maintient son projet. »

Pour lire le communiqué en pleine page

RENTREE-2023