Tous mobilisés et en grève le 26 janvier !

En ce début d’année, qui demeure placé sous les contraintes liées à la crise sanitaire, le Bureau confédéral Force Ouvrière (FO) réaffirme son soutien aux syndicats et militants FO mobilisés pour la défense des droits des salariés et des libertés individuelles et collectives.

Le Bureau confédéral rappelle la détermination de la confédération à combattre toute remise en cause des droits et libertés fondamentales, dont les libertés syndicales, et de toutes dispositions allant dans ce sens qui doivent être retirées, contenues notamment dans la proposition de loi « sécurité globale » et les décrets sécurité intérieure.
Dans ce contexte, la confédération apporte son soutien aux syndicats FO engagés dans des négociations, mobilisations, grèves et manifestations.

Il en est ainsi dans l’Education nationale avec l’appel intersyndical à la grève le 26 janvier, après la mobilisation le 10 novembre dernier, pour le recrutement des effectifs indispensables, particulièrement par le recours aux listes complémentaires afin de faire face à l’urgence due à la situation sanitaire.

La  FNEC FP FO revendique légitimement l’augmentation des salaires, tant pour les enseignants que les AESH et AED, se référant aux dispositions obtenues par FO dans le secteur de la santé, et inscrit la grève du 26 janvier dans la défense des statuts, du cadre national et des diplômes nationaux. https://snudifo51.com/wp-content/uploads/2021/01/texte-intersyndical-educ-1.pdf