13 janvier : nos comptes-rendus des audiences au rectorat et à l’inspection académique

Nos représentants FNEC-FP-FO et SNUDI-FO 51 ont été reçus en audience par Monsieur le Recteur le matin et par Monsieur l’Inspecteur d’académie l’après-midi.

Chacune des audiences a débuté par la lecture du tract intersyndical.

Monsieur le Recteur a écouté toutes les interventions des syndicats, pris des notes, tout le monde s’est exprimé et en a eu l’occasion… Il nous annonce comprendre que la situation est difficile, et qu’il est conscient des difficultés des personnels. Il annonce que les différents éléments de cette audience seront transmis, qu’il fera ce qu’il peut de son côté et à son niveau avec les moyens à sa disposition.

Quant à Monsieur le DASEN, il nous a indiqué que « cette journée n’est pas une journée comme les autres ». Il dit avoir entendu la souffrance des directeurs et des personnels. Il a souhaité que les réponses politiques soient de nature à permettre de répondre à la situation actuelle et permettront de retrouver un cadre d’exercice serein. Pour sa part, il a confirmé faire confiance aux personnels, chercher avec ses équipes à donner du sens, concrètement sur le terrain, à toutes ces décisions qui viennent du ministère et les traduire aux mieux.

Nous avons donc été entendu au niveau local, mais a-t-on été compris au niveau national ?

La poursuite des actions, décidée par tous les syndicats présents, prouve que les annonces ministérielles sont en deçà de nos revendications.

Aujourd’hui se joue notre salaire de demain : mobilisons-nous le 27 janvier prochain !

Pour lire la déclaration FNEC-FP-FO au DASEN en pleine page

Pour lire les comptes-rendus en pleine page

Lire la trame de l’intervention de la FNEC-FP-FO lors de l’audience avec le 1er ministre le 13 janvier 2022

Lire le compte-rendu national de la FNEC-FP-FO

declaration-FNEC-FP-FO-DASEN-13-01-22-003

Compte-rendu-audiences-13-janvier-003

trame-interv-de-la-FNEC-FP-FO-audience-avec-PM-JMB-et-OV

22-01-14-Communique-FNEC-FP-FO-le-gouvernement-ne-repond-pas-aux-revendications