Nous ne voulons pas du système universel par points, Préparons la grève interprofessionnelle à compter du 5 décembre
« Le Comité Confédéral National le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron-Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève… » (vote unanime du CCN)
La FNEC FP-FO appelle tous ses syndicats et sections syndicales à organiser sans délai les réunions d’information et les assemblées générales de salariés pour soumettre cette proposition à tous les personnels.
La FNEC FP-FO appelle ses syndicats et sections syndicales à prendre sans délai toutes les initiatives pour réaliser l’action commune pour le retrait du plan Delevoye.
La FNEC FP-FO s’adresse à toutes les fédérations syndicales de l’Education nationale pour discuter la proposition de la Confédération.
✓ Nous voulons garder nos retraites, nous ne voulons pas d’une baisse drastique de nos pensions (1000 euros !).
✓ Le plan Macron-Delevoye, c’est la baisse de toutes les retraites, public, privé. C’est la fin de tous les régimes spéciaux et du Code des pensions civiles et militaires pour les fonctionnaires.
✓ Il n’y a rien à concerter ni négocier pour ajuster ou bricoler le projet du gouvernement.
✓ Nous ne voulons pas des retraites par capitalisation.
✓ Les salariés de la RATP ont raison, c’est la grève unie public-privé qui peut mettre en échec le gouvernement.