Travailler plus, pour perdre moins !

Le Ministère a réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales représentatives pour discuter de « l’attractivité et la revalorisation du métier enseignant ».

635 millions sont consacrés à la « revalorisation sans contrepartie », réservée aux enseignant dans la première moitié de carrière.

300 millions sont consacrés à rémunérer des « missions complémentaires » !  Inacceptable !

Rappelons que le budget de l’Éducation qui, outre cette « revalorisation » indigente, prévoit 2000 suppressions de postes d’enseignants et un fond d’innovation pédagogique pour engager une logique de territorialisation de l’École comme à Marseille, n’a pas été discuté une seule minute à l’Assemblée nationale, puisque le gouvernement a brandi le 49-3 dès l’introduction des débats !

Retrouvez les points détaillés abordés lors de ces groupes de travail dans le document joint (ou à télécharger en bas de page).

Pour la FNEC FP-FO, ces annonces constituent une déclaration de guerre.
La FNEC FP-FO a réaffirmé sa totale opposition au principe d’individualisation des rémunérations et des carrières et a demandé, à nouveau, que la totalité de l’enveloppe, qui doit être revue à la hausse car le compte n’y est pas, soit utilisée pour améliorer la grille indiciaire de la totalité des collègues, sans contrepartie.

Continuons de signer la pétition pour l’augmentation de nos salaires ICI !

Lire le résumé en pleine page

221110-Revalorisation-des-enseignants