à notre collègue enseignante et syndicaliste de Guadeloupe
Le SNUDI FO 51 a pris connaissance de la situation d’une collègue enseignante et militante syndicale en Guadeloupe.
Notre collègue et camarade, après plus de 15 mois de procédure, est reconvoquée par la Rectrice d’académie à la reprise de l’examen de son dossier par le Conseil de discipline, le mardi 11 janvier prochain.
Suspendue pendant plus de 4 mois, dans un premier temps, notre camarade avait été convoquée à un premier Conseil de discipline le 1er février où il lui était reproché des faits dont la matérialité est inexistante selon les conclusions de l’enquête administrative.
Par cette motion, le SNUDI FO 51 apporte son soutien à la collègue malmenée par la hiérarchie, victime d’une procédure disciplinaire inacceptable.
Au-delà de la volonté de restreindre l’indépendance et la liberté d’expression, au-delà de la volonté de nuire au SNUDI-FO 971, c’est une enseignante, une militante, une mère qui est victime de répression syndicale.
Le bureau du SNUDI FO 51 réuni le 6 janvier décide de communiquer cette motion à tous les collègues pour dénoncer cet état de fait. Nous demandons l’arrêt immédiat des procédures, et l’annulation de toutes les sanctions prises à l’encontre de notre collègue.
Le bureau départemental du SNUDI FO 51