Force Ouvrière se félicite quotidiennement de ne pas avoir signé le protocole PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations), au contraire de la FSU, du SE-UNSA et du SGEN-CFDT, tant ce protocole a mis en place un système d’évaluations arbitraires et injustes, une appréciation bloquée après le 3ème rendez-vous de carrière et une classe exceptionnelle à laquelle la plupart des collègues ne pourront accéder.
Lors d’un groupe de travail, le ministère indique qu’il réfléchit désormais à l’instauration d’un quatrième rendez-vous de carrière.
La FNEC FP FO a indiqué que les personnels n’étaient pas demandeurs d’un quatrième rendez-vous de carrière mais que certains collègues mal évalués lors du troisième rendez-vous de carrière souhaitent être réévalués.
Rappelons-le, cette appréciation du troisième rendez-vous de carrière est un couperet puisqu’elle est gravée dans le marbre et peut retarder d’au moins 6 ans l’accès à la hors classe…
La FNEC FP FO FO revendique donc que les collègues qui le demandent puissent voir leur appréciation ré-évaluée à la hausse et prise en compte pour le calcul du barème du passage à la hors-classe.
A notre grande stupéfaction, la FSU s’est opposée catégoriquement à cette demande qui semble pourtant être frappée du sceau du bon sens, indiquant que le caractère pérenne de l’appréciation du 3ème rendez-vous de carrière était un aspect fondamental de PPCR dont elle est signataire…