Tout le monde fait le constat que les journées de grève et de manifestations mobilisent des millions de salariés, 90 % sont contre cette réforme des retraites et ils l’ont montré par leur participation aux manifestations et en se mettant en grève. Le gouvernement reste sourd face à la colère.
Comme l’intersyndicale (Communiqué du 11 février), la FNEC FP-FO considère également qu’il faut aller plus loin pour gagner, et cela passe par le blocage de l’économie. Elle a décidé de mettre tout en œuvre pour que dès le 7 mars les personnels de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et la Recherche, de la Culture, de l’AFPA, soient dans la mobilisation interprofessionnelle, par la grève, et qu’ils décident de poursuivre le 8 et le 9 si les conditions sont réunies.
Le gouvernement ne nous laisse pas d’autre choix que de durcir le mouvement.
La FNEC FP-FO a renouvelé le préavis de grève (voir PJ).
ATTENTION : dans le 1er degré, la FNEC FP-FO invite les camarades à déposer avant la fin de la semaine leur intention de grève à compter du 7 mars.
Pour lire le communiqué intersyndical en pleine page
Pour lire en pleine page le préavis déposé par la FNEC-FP-FO
23-02-09-CP-SR-PN-OB-preavis-de-greve Communiquei-intersyndical-du-11-02-2023-Lintersyndicale-est-prete-a-durcir-le-mouvement