La FNEC FP-FO et l’URIF FO ont pris connaissance avec stupeur des faits de violence des forces de l’ordre sur ordre du Préfet, survenus lors de la manifestation parisienne du 6 juin 2023.
En effet, la police s’en est prise aux services d’ordre syndicaux et notamment de la FSU.
Alors que les organisaons syndicales manifestent dans l’unité depuis plus de 5 mois pour le retrait et maintenant l’abrogation de la réforme des retraites, rejetée par l’immense majorité de la population, la FNEC FP-FO et l’URIF FO condamnent avec la plus grande fermeté la surdité du gouvernement aux légitimes revendications.
Les passages en force mis en œuvre à de multiples reprises avec le 47-1, le 44-3, le 49-3, et tous les artifices de la constitution de la Vème République, sont inacceptables !
Mais la répression des manifestants orchestrée par le gouvernement a encore franchi une nouvelle étape avec cette agression à l’encontre de nos camarades de la FSU.
Les images de l’intervention policière ne laissent aucun doute quant à la volonté des autorités de s’en prendre physiquement à nos camarades.
La FNEC FP-FO et l’URIF FO expriment leur plus grande solidarité avec nos camarades de la FSU. Elles exigent l’arrêt de la répression à l’encontre des manifestants et des militants syndicaux.
Elles exigent du gouvernement que toute la lumière soit faite sur cette agression et n’accepteront aucune impunité face à ces actes de violence intolérables !
Paris, le 7 juin 2023
Pour lire le communiqué en pleine page
Aggression