Annonces Castex-Blanquer : le compte n’y est toujours pas !

Pour la FNEC FP-FO, le compte n’y est pas et ces réponses ne sont pas à la hauteur de la colère qui s’est exprimée ce 13 janvier.

Il est, entre autre, inacceptable que MM. Castex et Blanquer n’aient rien dit sur les AESH et les AED !

Le ministre sait-il seulement qu’un billet A/R classe business pour Ibiza représente quasiment la moitié du salaire mensuel d’un AESH, qui gagne actuellement, en moyenne, 800€ par mois ?
Les membres de la majorité savent-ils que les AESH doivent exercer plusieurs petits boulots pour survivre, certains pointer aux restos du cœur ?

La FNEC FP-FO revendique l’arrêt immédiat de ces contre-réformes et revendique l’augmentation des salaires et des traitements par l’augmentation du point d’indice de 21%, à la hauteur des pertes subies depuis 2000. La réforme du lycée et du baccalauréat du ministre Blanquer s’inscrit dans une logique d’austérité budgétaire appliquée à l’école publique La FNEC FP-FO demande l’intégration des AED et des AESH dans un corps de la fonction publique, pour les AESH, un 24h hebdomadaire payé 100% et bien sûr, l’attribution des primes et REP/REP+ pour les AESH et les AED.   

Pour lire la demande d’audience en pleine page

22-01-27-CP-JMB-demande-daudience-suite-a-vos-annonces