Les décharges de direction à la rentrée 2022

Le Ministre Blanquer a présenté au comité technique ministériel réuni le 15 décembre 2021 l’ensemble des mesures nouvelles et leur répartition par académie prévues par la loi de finances pour la rentrée scolaire 2022.

A propos des décharges de direction, les directeurs des écoles de 6, 7, 12 et 13 classes verront leurs quotités de décharges augmenter.

Le SNUDI-FO revendique l’augmentation des quotités de décharge pour toutes les écoles ! Pas d’école sans décharge hebdomadaire !

Voici le courrier envoyé par le SNUDI FO avant le CTM :

Objet : Décharges de direction

Monsieur le ministre

Par un message du 22 novembre, et pour faire suite au groupe de travail du 6 octobre, vous nous transmettez quatre scenarii envisagés comme hypothèses de travail pour « l’amélioration du régime de décharge des directeurs d’école à la rentrée 2022 ». Il y a en effet urgence à améliorer ce régime de décharge ; c’est d’ailleurs une revendication portée par le SNUDI-FO, avec l’instauration d’une aide administrative statutaire dans chaque école, une réelle augmentation indiciaire (100 points d’indice) pour tous les directeurs, le respect du décret de 1989 sur la direction d’école et l’allègement des tâches.

Retrouvez le courrier du SNUDI FO ci-dessous :