Que les PE qui veulent un peu de sous en plus aillent enseigner en collège en plus de leur classe, à la place des professeurs de techno !

Alors qu’il poursuit sa politique de casse de l’École, le Ministre se permet d’annoncer que « des professeurs des écoles interviendront en classe de 6ème pour favoriser la transition entre l’école et le collège et soutenir l’apprentissage des savoirs fondamentaux. », tout en supprimant les cours de technologie en 6ème !

Où le professeur des écoles trouverait le temps d’aller au collège ? Le Ministre, lors de l’ouverture de nouvelles concertations sur la « revalorisation » des enseignants,  a apporté la réponse suivante : sur son temps libre… (le midi ? le soir ? ou le mercredi matin ?).

La rémunération sera liée aux missions supplémentaires prévues dans le cadre du « pacte » (travailler plus pour perdre moins…) : vraie remise en cause du statut des professeurs des écoles !

Inacceptable pour la FNEC FP-FO !

La FNEC FP-FO, avec sa Confédération, est mobilisée avec tous les salariés dans la mobilisation pour le retrait de la contre-réforme des retraites. Le retrait du projet Macron-Borne ouvrirait la voie à la satisfaction de toutes nos revendications : pour nos salaires, pour l’annulation des fermetures et la création des postes nécessaires, pour défendre l’École publique et le Statut de ses personnels.

Pour lire le communiqué de la FNEC-FP-FO en pleine page

Pour lire le compte-rendu de la concertation sur la revalorisation en pleine page

Concertation-ministerielle

Intervention-au-college