
Nous le constatons au quotidien, l’inclusion scolaire « systématique » dégrade les conditions de travail des enseignants et des AESH et dégrade les conditions d’apprentissages de tous les élèves.
Les réponses de l’institution laissent tout le monde dans le désarroi voire dans une souffrance totale.
Nous avons pu le constater lors de nos RIS, lors de nos tournées d’école, lors de nos échanges avec vous.
Nous regrettons que le mot inclusion, utilisé « systématiquement », soit en fait un moyen de faire des économies en s’enveloppant de bons sentiments. Ce que nous voulons, c’est que l’État mette tous les fonds nécessaires pour que les élèves et les personnels (enseignants, AESH, ATSEM…) puissent se sentir en sécurité à l’école et que les élèves en situations de handicap bénéficient des soins auxquels ils ont droit. La pédagogie ne se substitue pas aux soins auxquels peuvent prétendre les élèves.
Comme syndicat, il est de notre responsabilité d’être à l’écoute des difficultés des collègues.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de participer au stage qui sera animé par Véronique Maury , Trésorière Nationale du SNUDI FO, spécialiste de la question.
Nous pourrons échanger sur nos difficultés et sur les moyens à mettre en place.
Venez nombreux, le jeudi 15 mai de 9h à 16h30 (5ème étage – maison des syndicats de Reims).
ATTENTION, vous devez envoyer votre demande de stage et votre demande d’autorisation d’absence UN MOIS avant le début du stage, soit le 15 avril ou avant.
N’hésitez pas à vous inscrire, la variété des échanges sera le meilleur gage de réussite de cette formation.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter
Pour t’inscrire C’est ici!