Stagiaires : spécial mutations

Durant votre année de stage, vous participerez au mouvement afin d’obtenir un poste à titre définitif ou à titre provisoire pour l’année 2022-2023.

Comment cela se passera-t-il ?

Il s’agit d’une phase informatisée qui vous affectera à titre définitif (c’est-à-dire que vous y resterez tant que vous n’aurez pas obtenu un autre poste, en participant plus tard au mouvement) ou à titre provisoire (pour une année scolaire).

Vous pourrez effectuer des vœux précis et/ou des vœux géographiques dits « vœux groupe ». Un nombre minimum de « vœux groupe » sera imposé. Pour chaque « vœu groupe », vous pourrez voir la liste des postes qui composent ce groupe. Vous pourrez, si vous le souhaitez, modifier leur ordre mais pas supprimer des écoles du « vœux groupe ».

Le barème reste l’élément principal de départage. L’algorithme, pour attribuer les postes, regarde d’abord les priorités, puis le barème, puis le rang de vœu, puis le sous-rang de vœu pour les « vœux groupe » , puis les critères de départage définis par les départements. Le critère de départage lié à l’âge disparaît. En dernier ressort, le dernier départage sera un tirage au sort !

Si vous obtenez un poste parmi les vœux que vous avez émis, vous serez affectés à titre définitif sauf pour les postes de direction et spécialisés. Si vous n’obtenez rien, le logiciel pourra vous affecter, à titre provisoire, n’importe où dans le département.

Il est essentiel, en fonction de votre souhait, de mettre en place une stratégie la plus adaptée à votre situation. Le SNUDI-FO 51 peut vous conseiller, contrôler auprès de l’administration la bonne prise en compte de tous les éléments de votre dossier, intervenir si besoin à votre demande. Prenez contact avec le SNUDI-FO 51 pour vous aider.

Prochaine permanence INSPE Reims et Châlons le jeudi 24 mars de 9h30 à 12h30.