Suspension du jour de carence : mise à jour

La circulaire du 12 janvier 2021 définissant les conditions de mise en œuvre incitant les personnels de la fonction publique à l’auto-isolement nous précise que, dans ce cadre, le jour de carence ne sera pas appliqué dans les cas ci-dessous :

  1. Les chefs de service sont invités à placer en autorisation spéciale d’absence (ASA) lorsque le télétravail n’est pas possible, les agents publics déclarés cas contacts à risque. 

2. Les chefs de service sont invités à placer en ASA les agents publics déclarant des symptômes d’infection à la COVID 19, à l’assurance-maladie lorsque le télétravail n’est pas possible.

    3. En cas de test positif à la COVID 19, les agents publics sont placés en congé maladie sans application du jour de carence. 

La suspension du jour de carence appliquée dans le cadre de la crise sanitaire est une réponse obtenue sous la pression des organisations syndicales mais, pour autant, la revendication de la FGF-FO demeure l’abrogation définitive du jour de carence pour l’ensemble des maladies.

Lire en pleine page la circulaire

2021-01-12_Circ_TFPF2101101C_Autoisolement-agentspublics