La mobilisation engagée par le SNUDI-FO dans les départements, parfois en intersyndicale, montre que le rejet des évaluations d’école est unanime : la colère gronde !
Si le ministre compte mettre en place ces évaluations dans 20 % des écoles dès la rentrée, il se retrouve face à la résistance des collègues, avec le soutien du SNUDI-FO.
La mobilisation s’amplifie et l’administration vacille, voire recule dans plusieurs départements : dans le Puy-de-Dôme, dans les Yvelines, en Indre-et-Loire, dans le Tarn, dans le Val-de-Marne, dans l’Ain, dans l’Eure…
Partout, la détermination des collègues va permettre de bloquer ces évaluations.
Le SNUDI-FO se félicite de l’exigence claire d’arrêt immédiat et définitif des évaluations d’école affirmée dans un communiqué intersyndical national SNUDI-FO, SNUipp- FSU, CGT Educ’action, SUD Educaction et SNALC. Dans un courrier commun ces mêmes organisations préviennent le Ministre Ndiaye : « Nos organisations syndicales vous demandent d’abandonner ces évaluations d’école, qui ne correspondent ni aux attentes des personnels, des familles ou des partenaires, ni aux besoins pour améliorer la réussite des élèves. »
Non à la mascarade de ces auto-évaluations, défense de la liberté pédagogique ! Plus que jamais, il nous faut enfoncer le clou !
Le SNUDI-FO invite les personnels à accentuer la mobilisation maintenant et dès la rentrée, en prenant position pour obtenir définitivement l’abandon des évaluations d’école !
Lire le communiqué SNUDI-FO en pleine page
Lire le communiqué intersyndical national
Lire le courrier intersyndical en pleine page
220623-Communique-SNUDI-FO-Evaluations-decole-1 220629-Communique-intersyndical-evaluations-decole-1 220629-Courrier-intersyndical-MEN-evaluations-decole