AESH : le compte n’y est toujours pas !

Tu trouveras ci-dessous la pétition FNEC FP-FO et FCPE pour l’abandon des PIAL, pour un vrai statut, un vrai salaire, dans l’objectif d’aller porter des milliers de signatures d’AESH, de personnels et de parents d’élèves au gouvernement.

Malgré de nombreuses grèves et manifestations, le Ministre Blanquer a refusé de répondre aux revendications des AESH. Il les a maintenus dans la précarité, il a accéléré le délabrement de l’école publique et la remise en cause de l’enseignement spécialisé.  

Avec des salaires indigents, l’absence de statut, les PIAL, dans un contexte où les prix du carburant explosent, la colère des personnels s’approfondit.

Des réunions syndicales et des stages destinés aux AESH sont organisés : les personnels s’en saisissent pour lister leurs revendications, échanger sur les initiatives immédiates pour satisfaire les revendications locales et pour discuter des modalités d’action pour gagner au niveau national.

Dans l’Isère, un rassemblement intersyndical à l’initiative de FO est organisé pour porter les revendications des collègues au lycée mutualisateur qui ne paie pas les salaires en temps et en heure et n’a toujours pas versé, dans son intégralité, la paie de janvier.

La FNEC FP-FO invite à faire signer massivement la pétition FNEC FP-FO / FCPE.

La FNEC FP-FO adresse un courrier, à lire en pleine page ici, au ministre concernant les budgets manquants pour le recrutement des AESH dans les académies.

Courrier-10-mars