Décharge des Directeurs : le SNUDI-FO s’adresse au Ministre

Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI-FO, s’adresse au Ministre Blanquer quand aux 4 scenarii transmis comme hypothèses de travail envisagées pour « l’amélioration du régime de décharge des directeurs d’école à la rentrée 2022 ».

Le régime de décharge actuel est très insuffisant, et ce n’est pas l’augmentation des décharges hebdomadaires qui a été accordée cette année aux directeurs d’école élémentaires de 9 et 13 classes, soit 5,14% des directeurs au total, qui a modifié ce constat.

Il y a en effet urgence à améliorer ce régime de décharge ! C’est une revendication portée par le SNUDI-FO : aide administrative statutaire dans chaque école, réelle augmentation indiciaire (100 points d’indice) pour tous les directeurs, respect du décret de 1989 sur la direction d’école et allègement des tâches.

Toutes les écoles doivent bénéficier d’une amélioration de leur régime de décharge hebdomadaire.

Par ailleurs, les propositions sont reçues au moment où des mesures inacceptables se préparent contre la direction et le fonctionnement des écoles, contre le statut des personnels : loi Rilhac, expérimentation « Marseillaise » etc…

La colère est grande chez les personnels contre ces projets, le SNUDI-FO soutiendra toutes ses revendications légitimes.

Lire le courrier en pleine page

211126-Courrier-SNUDI-decharges-direction