Salaire des enseignants : augmentation du point d’indice maintenant !!!

Le gouvernement n’a de cesse de communiquer sur une prétendue augmentation salariale pour les enseignants. Rappelons que les enseignants sont des fonctionnaires d’Etat de catégorie A et que le
traitement qu’ils perçoivent dépend de la valeur du point d’indice et d’une grille correspondant aux indices de la catégorie A.

Or, loin de prendre des mesures d’urgence face une inflation importante qui suit des années de gel du point d’indice, le gouvernement veut demander aux enseignants de travailler plus pour avoir… des primes ! Primes qui demeurent le fait du Prince et n’entrent pas en jeu dans le calcul des retraites.

Or, travailler plus pour des primes, ce n’est pas une revalorisation salariale !

Pour FO fonction publique, augmenter les primes et le salaire au mérite n’est pas acceptable. FO Fonction publique revendique au contraire l’intégration de la moyenne des primes dans le traitement pour l’ensemble des personnels.

L’intersyndicale FSU – UNSA – FNEC-FP-FO– CFDT – CGT – SUD – SNALC s’est adressée aux ministres Elisabeth Borne et Pap Ndiaye le 12 avril 2023 pour dénoncer le terme de revalorisation et l’alourdissement de la charge de travail pour les personnels.

Le gouvernement doit cesser de faire croire qu’il prépare une revalorisation salariale pour les enseignants et prendre les réelles mesures d’urgence dans le cadre d’une véritable négociation sur la rémunération des fonctionnaires.

Pour lire le communiqué de FO fonction publique en pleine page

2023-04-25-COMMUNIQUE-SALAIRE-ENSEIGNANTS